Alerte au virus !

Il y a quelques semaines, mon site a été l’attaque de vilains pirates qui ont endommagé un certain nombre de fichiers. Mon hébergeur a tout de suite pris en main le rétablissement du blog et a désactivé tous les fichiers qui pouvaient encore être ciblés par le virus. Tout doit normalement être rentré dans l’ordre, selon eux.

Cependant, un grand nombre de visiteurs m’alertent sur le fait qu’ils ne peuvent toujours pas accéder à mon site à cause d’un avertissement persistant « Cheval de troie » ; la majorité d’entre eux utilisent l’anti-virus Avast ; si c’est votre cas, c’est parce que mon site a été mis en quarantaine par Avast et, malgré le fait qu’il ne soit plus dangereux pour votre sécurité, il y figure toujours. Il suffit donc de l’enlever manuellement du dossier « mise en quarantaine » pour de nouveau y surfer librement. Si vous avez un autre anti-virus, alors peut-être s’agit-il du même problème ; sinon, je ne saurai vous conseiller :/

J’ai recontacté mon hébergeur pour les avertir que l’accès était encore difficile, j’attends une réponse de leur part. Je vous tiendrai au courant.

Et sinon, j’ai bien avancé sur mon planning de vacances et il ne me reste plus grand chose pour avoir finir la préparation de toute la période 4 ; je mettrai en ligne le tout au fur et à mesure ! Bonne fin de vacances pour ceux de la zone A, bonne continuation pour la zone C et courage pour la zone B, vous allez bientôt pouvoir nous rire au nez !