Orphéecole de retour !

.

Ca y est, Orphéecole revoit le jour pour la deuxième fois, après avoir déjà fait face l’attaque du virus maudit !

Fier de son succès, il a également dû en payer les frais, puisque mon hébergeur a décidé de le désactiver sans préavis à cause du trop grand nombre de visiteurs. Et ce, malgré un abonnement à « trafic illimité ». Il me semble que nous ne partageons pas les mêmes définitions.

Bref, il m’a donc fallu acheter un nouveau serveur et transférer tout le contenu de mon blog sur celui-ci. Ce qui m’amène à parler de la prochaine arrivée de pubs sur Orphéecole. En effet, la majorité des profs blogueurs ne paient rien pour publier leurs documents, car ils sont sur des plate-formes gratuites. C’est notamment le cas des eklaprofs. Cependant, j’ai fait le choix délibéré d’aller sur Worpdress.com, qui nécessite un hébergeur, et de payer un abonnement mensuel. Jusque là, tout allait bien. Mais, si vous avez bien suivi, j’ai dû changer d’hébergeur pour conserver mon site, et je dois dorénavant payer deux fois plus qu’avant. Pour couvrir ces frais supplémentaires, j’ai donc décidé de mettre des bannières de pub sur le site.

Alors oui, tous nos sens sont déjà agressés par la publicité dans notre vie quotidienne. Je suis d’accord. Mais c’était soit ça, soit je laissais mon site disparaitre, car je ne pousse pas non plus l’abnégation aussi loin. Payer pour partager, c’était un choix fait dès le départ, mais payer davantage, faut pas non plus pousser mémé dans les orties ! Et si jamais ça vous agresse vraiment, alors je vous conseille adblock qui bloque automatiquement les publicités.

Voilà pour les informations, et maintenant, place au :

*Monte sur scène et prends le micro*

J’aimerai remettre plusieurs prix. Tout d’abord, un Orphée d’or tout spécial à mes collègues de la communauté eklaprof qui ont très gentiment relayé l’information sur leur blog. Je remercie donc particulièrement Lala, Laurene, Pépins, Gomme et gribouillage, Onaya, Mallory, Libellule, Ermeline, gdine, corinne54, séverine, maikresse72, Béaméline, Teacher Charlotte, romy, lOujO, loustics, aliaslili, Lorien, Locazil, zazou, chocolatine, atcha, kyomie, alysse, maliluno, la classe bleue, Carolarcenciel. Je crois n’avoir oublié personne, mais si c’est le cas, ce n’est vraiment pas volontaire ; dites-le moi, je vous rajouterai après m’être flagellée !

Un deuxième Orphée d’or aux gentils messages que j’ai reçu, de contributeurs ou de « simples » visiteurs, qui m’ont fait chaud au cœur. Sans parler des propositions d’hébergement : Merci à vous !

Et enfin, un Orphée d’or à mon chéri qui m’a aidée à trouver mon nouvel hébergeur et s’est occupé de tout le côté programmation pour remettre le blog sur pied.

Mais, tout comme il existe les césars d’un côté, il existe aussi les gérards de l’autre côté. Et bien, une fois n’est pas coutume, je vais aussi l’ouvrir et en remettre un. Je ne remercie donc pas tous les auteurs de message m’ayant demandé de leur envoyer les ressources qu’ils ne pouvaient plus télécharger sur mon site. Plus de 20 par jour, je peux vous assurer que ça remet sérieusement en cause la volonté de relancer Orphéecole. Je ne remercie pas ces gens incapables de comprendre que j’ai aussi – attention, breaking news ! – une vie de maitresse, une classe à préparer, des occupations à côté, et un blog à restaurer. Oser vous dire que tout ça passe après votre fainéantise à faire vous-mêmes les documents qui vous manquent, ça me laisse sans voix. Enfin il m’en reste assez pour vous décerner la palme du sans-gêne. Oui, c’est peut-être fort en café, mais pourquoi je devrai me taire alors que vous jugez-vous-mêmes vos demandes « gonflées » (c’est vous qui le dites dans vos mails) mais les faites quand même ? Voilà, c’était l’instant coup de gueule.

Je vais donc reprendre le cours des publications tout doucement, j’ai en gros toute la période 2 + de nombreuses contributions à partager mais… Il faudra être patient que je reprenne mon rythme de croisière ! ;) Je vous souhaite à tous un très bon week-end, et franchement… C’est bon d’être de retour :D (Pour de bon, j’espère !)