Des mots, juste des mots.
Cela fait un petit moment que je n’avais plus trop la motivation de publier, faute de temps ou d’envie, tout simplement. Mais aujourd’hui, je suis dévastée. Je suis Charlie, mais pas depuis aujourd’hui seulement, je suis fidèle lectrice depuis très très longtemps. J’ai grandi avec les idées et les dessins de Charb, Tignous, Cabu et Wolinski. Je n’ai pas de mots pour dire ma peine, ma tristesse, mon horreur. Tout me parait futile à côté de ce drame. Je laisse donc le blog ouvert mais je ne pense plus l’alimenter dans l’immédiat. De gros bisous à tous, les lecteurs, les collègues, parce que 2015 s’annonce comme une année qui va avoir besoin de beaucoup d’amour et de tolérance.
Posté par Orphee | 10 commentaires
Mayleb
Moi aussi j’ai grandi avec Cabu. Je suis triste.
ulicechou
Merci de nous laisser une petite tribune!!
Au delà de la tristesse et du dégout, de l’écoeurement….
j’aurais aimé qu’on puisse réfléchir ensemble à une réponse à apporter à nos élèves demain qui vont de façon sûre et certaine voir en boucle les images tourner sur les télés…
Je cherchais un moyen de faire comprendre ce qu’est la liberté d’expression…. je me sens perdue…. étudier des poésies? elle me paraissent toutes si petites à côté de l’événement… étudier les dessins qui rendent hommage? (j’ai des CM 1 c’est pour ça que ça me turlupine…)
vous avez des idées vous??
Catherine Choupin
merci
https://www.facebook.com/stephanieblake/photos/a.1384411401790179.1073741829.1376257909272195/1584211315143519/?type=1&theater
Joelle
C’est une triste journée aujourd’hui. Nous avons eu un triste événement du même genre ici à Ottawa le 22 octobre passé.
C’est une bonne idée de ne pas fermer votre blogue car c’est une façon de partager les trésors de vos élèves. Qui sait… il y a peut-être un ou une futur(e) caricaturiste dans votre classe!
Flo ouijarrive
Il n’y a pas de mots….
Merci d’avoir repris la plume pour nous écrire ton message !
D’autres aimeraient continuer à le faire librement
AnneK
Oui! Que dire !!!
Courage!
rara64
Je partage ta peine, ta tristesse mais si nos dessinateurs étaient là, ils dégaineraient leurs stylos afin de se battre pour la vie, la liberté….
Alors recharge tes batteries!
Sylvie
Pour parler des attentats et de l’élan démocratique qui soulève les Français, il y a des numéros téléchargeable gratuitement du Petit Quotidien et du Quotidien.
Petit Quotidien parlant de la liberté de la presse
http://www.playbacpresse.fr/documents/charlie/lpq_charlie.pdf
Petit Quotidien parlant des valeurs de la République française
http://www.playbacpresse.fr/documents/charlie/lpq_charlie_2.pdf
Pour Mon Quotidien, c’est ici :
http://www.monquotidien.fr/
Merci pour le travail partagé sur ce blog et j’espère que l’envie et l’énergie de continuer de l’alimenter vous reviendra.
Pompi
Merci pour ces mots et ton travail formidable que tu partages avec nous depuis tout ce temps !
Audrey
Merci à toi